Historique.

HISTORIQUE DU CLUB

 

Depuis sa création, Pascal GUILBERT assure les cours de judo pour le plaisir des petits et des grands...entouré de Laurent COUBETERGUE comme président et de Maryse ROULIER au poste de trésorière du club.

  * Septembre 2004, le club CDCJG (Club Découvertes et Culture du Judo des Graves ) était né.

  * Janvier 2005, le permier cours de judo à la salle des fêtes de Villagrains a lieu...

  * Septembre 2005, le club de judo a élu domicile dans la salle des fêtes de Cabanac. La demande est grandissante, le club passe de 32 licenciés à 57 la saison suivante.

  * Septembre 2006, l'activité Taïso voit le jour suite à la demande des mamans de nos petits judokas et judokates.

  * Septembre 2007, le club pour la saison 2007-2008 compte 75 licenciés. La demande pour la pratique du judo dans le Sud de la CCM ( Communauté de Communes de Montesquieu ) est une réalité confirmée.

  * Septembre 2008, c'est une saison qui confirme un effectif entre 70 et 80 judokas. Le tatami devient un peu étroit madame la trésorière...

  * Septembre 2009, une judokate en la personne de Laurence PEBAQUE (ceinture noire 1° Dan) , maman d'une jeune judokate prénommée Marina, démarre, aux côtés de Pascal, son apprentissage auprès des éveil judo et des débutants. Et les tatamis s'agrandissent de  30 m² pour passer à 120 m² maintenant, permettant de réaliser 2 zones rouges "dites" de randoris.

 

Depuis le début du club, les Membres du Bureau travaillent pour que le club vive en toute convivialité, dans le respect du Code Moral Judo de Jigoro KANO ( fondateur du judo 1860-1938 ).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site