Le Judo.

          Le judo c'est bon pour la forme et l'équilibre... Plus qu'un sport, le judo est un véritable art de vivre. En proposant un développement physique et mental, le judo s'apprend progressivement selon les motivations et les aptitudes de chacun. Le judo est une discipline de vie riche en traditions: respect du partenaire et des valeurs morales comme la politesse  " La Politesse c'est dire bonjour et au revoir", le respect " Le respect c'est ne pas faire mal aux autres enfants", l'amitié " L'amitié c'est ne pas faire mal aux autres enfants", le courage " Le courage c'est oser faire", la sincérite " La sincérité c'est prendre la parole pour dire ce que l'on préfère ou ce que l'on aimerait faire: c'est dire la vérité", la modestie " La modestie c'est , quand on a gagné on félicite le perdant car il a bien joué", le contrôle de soi " Le contrôle de soi c'est connaître et savoir appliquer le code de bonne conduite", l'honneur " L'honneur c'est d'être fidèle à la parole donnée".

          Le judo aide l'enfant à prendre confiance en lui et à devenir plus autonome; en rencontrant et en se confrontant aux autres, son cercle d'amis s'agrandira. Gràce au judo, l'enfant aquiert une précision de ses gestes, il développe son sens de la concentration. La pratique du judo aide l'enfant à grandir; il découvre son corps et le goût du sport. Il apprend aussi à canaliser son énergie, il prend conscience de sa force mentale et physique.

          Le judo est un sport individuel qui se pratique en groupe, il permet de se faire des amis. Avec ses techniques efficaces basées sur l'utilisation de la force de l'autre, le judo rend plus fort. Il donne envie de se dépasser et même de se surpasser. En apprenant à transformer son énergie en force physique et mentale, le judo pemet de mieux se maîtriser et de maîtriser son adversaire. Il permet également de gagner confiance en soi et aide à mieux faire face aux situations inattendues.

Souce Document FFJDA.

          Le judoka apprend les valeurs et règles du judo. Dès les premiers cours, le judoka s'exerce à chuter sans se faire mal grâce aux tatamis (tapis),il aquiert les techniques pour pouvoir faire tomber et immobiliser son adversaire qui est au sein du club un partenaire avant tout que l'on respecte. Il apprend à l'immobiliser à esquiver ses attaques sans faire mal et sans se faire mal.

 

          Si toi aussi tu veux venir découvrir et pratiquer ce sport alors n'hésite pas!!! Viens avec nous tous les mercredis de 16h45 à18h00 à la salle des fêtes de Cabanac. Tous les enfans qui désirent s'initier au judo sont les bienvenus, même en cours de saison tu auras 2 cours d'essai pour voir si un petit David Douillet sommeille en toi... Pense à emmener une petite bouteille d'eau et des chaussures pour les abords du tapis...Pousse la porte du dojo, enfile ton kimono, salue et monte sur le tatami: HAJIME!!

Rendez-vous à nos débutants sur le tapis, on vous attend pour passer un bon moment et se faire des nouveaux amis!!!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site